Que vous soyez en reconversion professionnelle, à la recherche d’un emploi de convenance ou que vous fassiez face au chômage étudiant, la période de recherche d’emploi peut s’avérer particulièrement anxiogène et stressante.

Attente, frustration et remise en question prennent vite le dessus et il devient difficile de gérer son stress. Dans cet article, vous trouverez 3 pratiques fondamentales pour parvenir à lutter contre ce déferlement d’ondes négatives.

3 conseils pour gérer le stress de la recherche d’emploi :

Durant la recherche d’emploi, il est primordial d’organiser son temps et de se créer une routine. Structurer vos journées vous permettra de ne pas être inactif, mais aussi de ne pas vous sentir submergé et d’y voir plus clair.

En effet, en vous organisant correctement, vous améliorerez votre productivité, vous aurez le sentiment d’avancer progressivement vers votre but, et cela réduira considérablement le stress lié à la recherche d’emploi. Inutile de céder à la panique, tout vient à point à qui sait attendre !

En s’en donnant les moyens et en rythmant correctement vos journées, vous trouverez certainement le CDI à temps plein, le CDD ou le contrat saisonnier de vos rêves ! 

Ainsi, faire une activité physique tel que le yoga peut vous aider à vous détendre et à limiter les effets du stress sur votre corps et votre esprit. Vous ne le savez peut-être pas, mais la pratique du yoga permet de réduire la tension artérielle et à mieux contrôler votre respiration.

En effet, en période de stress, la respiration peut devenir plus élevée qu’en temps normal et provoquer dans certains cas des problèmes d’hyperventilation. Le yoga peut donc s’avérer comme un précieux allié pour lutter contre le stress.  Il vous aidera à vous relaxer et à vous renforcer physiquement et moralement. 

Faire de l'exercice

3 - Prendre du temps pour soi

Ne culpabilisez pas lorsque vous souhaitez prendre du temps pour vous. Cela fait aussi partie du processus. Ayez des distractions, faites des choses qui vous font plaisir ! Rester devant votre ordinateur toute la journée ne fera pas avancer les choses plus rapidement.

Alors, relâchez la pression au cours de votre journée et ne soyez pas trop dur envers vous-même. N’hésitez pas à prendre l’air, livre un livre, ou vous faire couler un bon bain chaud. Le repos permet aussi d’améliorer votre concentration et de ce fait votre productivité. 

Aussi, prenez cette période de recherche d’emploi comme l’occasion de faire le point et de vous reconnecter. Soyez confiants et gardez une dynamique positive. Vous y arriverez ! 

Sommaire

Dans cet article nous vous expliquons comment assouplir ses hanches avec le yoga avec tous les bénéfices.

Envie de pratiquer ?

 
Fiche postures  Ashtanga Yoga —Gratuit !
Recevez gratuitement la fiche des postures d'Ashtanga Yoga, 1ère série.
A glisser sous votre tapis !
Thank you for subscribing!

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant sur ce site, vous devez accepter les cookies sur votre appareil. Ils permettent notamment d'actualiser votre panier et de sécuriser votre connexion.