Bien choisir sa tenue de yoga est essentiel pour se sentir à l’aise lors d’une séance. Des gestes fondamentaux jusqu’aux postures les plus complexes, quand il s’agit d’étirer le corps, le choix des vêtements n’est pas à prendre à la légère.

Vous souhaitez vous livrer corps et âme dans une discipline qui implique précision, souplesse et flexibilité ? Nous vous conseillons de sélectionner les vêtements adéquats.

Que vous soyez débutante ou initiée, des matières adaptées à cette pratique vous permettront de ressentir tous les bienfaits du yoga tout en restant concentrée sur l’essentiel. Seulement, voilà le choix est large : combinaison, brassière, legging, short, pantalon… Vous hésitez et vous avez besoin d’un guide ? Ma boutique Yoga vous conseille.

1 - Le haut : un maintien ferme pour une pratique en confiance

D’abord appréciée pour son efficacité, la brassière est devenue au fil du temps un véritable accessoire de mode des salles de sport.

Elle se porte avec ou sans tee-shirt. Pratique et souple, elle sera votre allié notamment lors des inversions de buste. De plus, elle vous offre une grande liberté dans l’exécution de vos mouvements.

Lorsque vous êtes amenée à réaliser des gestes de grande ampleur, une brassière adaptée reste indispensable. Pour un maintien optimal, sélectionnez-la à votre taille : assez large pour ne pas gêner la respiration et suffisamment ajustée pour maintenir fermement votre poitrine. Avec des bretelles ajustables, elle épousera parfaitement les courbes de votre dos. Sans armature, ni baleine, vous restez flexible même lors de postures réalisées au sol. Consciencieux de vous offrir un choix de qualité, MaBoutiqueYoga vous propose des brassières techniques, éco-responsables, avec ou sans renforts intégrés.

Pour celles qui souhaiteraient compléter leur look, les tee-shirts, crop-tops, débardeurs et sweat-shirts sont également adaptés à la pratique du yoga. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les tee-shirts trop amples qui risquent de vous gêner en remontant systématiquement (surtout lors des inversions). Rappelons-le, ce sport est un moment de bien-être et de plaisir. Des vêtements bien choisis vous aideront à mieux ressentir les bénéfices de cette discipline.

2 - Le bas : des matières conçues pour se sentir à l’aise

Vous venez de remettre la main sur votre vieux short d’été et décidez de l’enfiler pour votre premier cours ? C’est peut-être une fausse bonne idée ! Un tissu fragile qui craque en milieu de séance ou le dévoilement de certaines parties intimes est une situation que vous pourriez bien regretter. En yoga, rien ne doit troubler l’esprit et surtout pas votre habit !

Si vous appréciez garder vos jambes à l’air libre, optez plutôt pour un short adapté comme le modèle cycliste qui maintient fermement avec son élastique résistant. Et si vous n’êtes pas adepte du short, en yoga, la star c’est le legging !

Léger et flexible, il convient parfaitement avec ses matières conçues pour favoriser l’évacuation de la transpiration. Près du corps, il vous permettra de visualiser avec précision l’ensemble de vos mouvements. Muni d’une taille haute, vous gardez confiance avec un effet couvrant. De plus, il s’adapte à toutes les morphologies pour les sublimer. Il faut dire que son design a fortement évolué avec le temps. Des modèles classiques jusqu’aux plus originaux, vous trouverez forcément celui qui vous convient !

Ethnique, galaxie, graphique, imprimé fleurs ou unicolore, nous proposons sur notre e-shop une sélection de leggings qui vous donneront envie de vous rendre à la salle de sport. Enfin, pour celles qui ne sont pas adeptes de l’effet moulant du legging, le pantalon reste parfaitement adapté au yoga. Ample et confortable, c’est un classique qui ne se démode jamais. Se sentir en harmonie entre votre vêtement et votre corps reste essentiel. Pour choisir votre bas, vous pouvez commencer par vous baser sur votre préférence entre une tenue près du corps ou un vêtement plus fluide.

3 - Comment se déroule un cours à la maison ?

La combinaison traverse le temps sans jamais perdre de son charme. Élégante et chic, elle donne une sensation de fluidité. Dans votre cours de yoga, elle suivra vos moindres mouvements. Elle présente en effet, de multiples avantages comme une grande capacité d’absorption ou le fait de n’avoir aucune coupure entre votre haut et votre bas.

Aérienne, la combinaison permet d’exercer avec grâce, style et précision. C’est aussi une alternative pour les adeptes de la pratique qui préfèrent garder le ventre couvert sans se soucier du problème du tee-shirt retourné en position du chien tête en bas. MaBoutiqueYoga vous propose des combinaisons en matières souples qui vous donneront une sensation de seconde peau.

Tuniques noires, blanches, coupes classiques ou plus sophistiquées, vous bénéficiez d’un large choix selon vos goûts et votre budget. De la taille XS au L, nos combinaisons ont été spécialement conçues pour cette activité sportive. Leur tissu absorbe la transpiration et vous laisse une sensation de propreté à toute épreuve. Stretch ou en coton, vous restez décontracté pour des exercices en intérieur comme en extérieur. Nos combinaisons sont adaptées au yoga dynamique comme à la sophrologie. Simple à enfiler, c’est aussi une alternative pratique pour les femmes actives qui ne souhaitent pas passer trop de temps dans les vestiaires.

Votre legging préféré est au linge sale ? La combinaison vous sauve la mise ! Tout autant que pour le choix de votre tapis, les vêtements requièrent une attention particulière. Chez MaBoutique Yoga, nous souhaitons que vous puissiez vous exprimer à travers votre style tout en faisant le choix de porter des matières adaptées. Couleurs vives, zens, dynamiques, total white ou only black, une fois votre look choisi, la technique tient ses promesses pour vous offrir confort et confiance. Prête à ressentir tous les effets feel good du yoga ? Rendez-vous sur notre eshop dès maintenant !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant sur ce site, vous devez accepter les cookies sur votre appareil. Ils permettent notamment d'actualiser votre panier et de sécuriser votre connexion.