Vinyasa Yoga

  • Description

Le Vinyasa yoga est un style de yoga dynamique, avec un rythme assez rapide.

Au lieu d'effectuer des exercices individuels avec des pauses entre les deux, chaque posture est liée en synchronisation avec l'inspiration et l'expiration.

Cela crée une accumulation de chaleur corporelle, ce qui aide à détendre les muscles.Vous irez graduellement plus loin dans les étirements grâce au mouvement et à la dynamique donnés.

Le Vinyasa est parfois appelé «flux» de yoga, en raison de la manière fluide dont les poses sont liées entre elles, devenant presque comme une danse.

Dans un flux (ou séquence), les postures sont introduites de manière échelonnée, statique (on reste 5 respirations), puis dynamique (1 respiration)

  • Les avantages

Le vinyasa yoga rendra le corps plus souple et plus fort assez rapidement. Cela aidera à calmer l'esprit et à améliorer votre santé et votre bien-être en général.

  • Est ce pour moi ?

Si je recherche le coté dynamique, avec comme objectif un assouplissement et renforcement musculaire, ce cours est parfait pour moi.

Ashtanga Yoga

  • Description 

L'ashtanga yoga se pratique en une séquence définie de poses, qui sont liées les unes aux autres avec une respiration synchronisée - un flux de mouvement appelé «vinyasa».

Le nombre de respirations, le regard , le placement sont bien définis, ce qui rend la pratique exigeante.

Dans ce cours, nous pratiquerons le début de la 1ère série, avec les adaptations nécessaires aux débutants, puis au cours de l'année , nous évoluerons pour pratiquer la série complète. Une relaxation sur le tapis de yoga détendra le corps.

  • Avantages

L'ashtanga permet de faire circuler l'énergie vitale dans tout le corps et crée une chaleur interne intense, qui a pour effet de détoxifier les muscles et les organes tout en libérant des hormones et des minéraux bénéfiques.

L'ashtanga yoga augmente également la force et la flexibilité et contribue à réduire le stress, car il calme l'esprit en focalisant l'attention à l'intérieur de soi et crée un sentiment de calme.

  • Est ce pour moi ?

L'ashtanga est la forme de yoga la plus athlétique et la plus exigeante, ce qui nécessite effort, endurance et patience.

Donc, si j'aime les défis et l'effort physique, c'est le yoga pour moi. Venez dans une tenue très confortable.

Bien que vous n'ayez besoin d'aucune expérience de yoga pour aller de l'avant avec l'ashtanga, vous devez avoir un certain niveau de condition physique.