Legging de yoga pour femmes

Tout ce qu’il faut savoir sur le legging yoga !

En 2015, on dénombrait plus de 2 millions d’adeptes du yoga en France. Les yogini et yogi sont en augmentation un peu partout dans le monde mois après mois ! Toutes et tous veulent pouvoir bénéficier des bienfaits du yoga sur le corps : moins de stress, plus de souplesse, baisse de la tension artérielle…

Et avec ce plein essor, on voit sur le marché de plus en plus de vetements yoga.

Pour en arriver, encore faut-il être parfaitement équipé, n’est-ce pas ? Et cela commence par le bas et votre futur legging sport femme:

  • D'ou vient-t-il ?
  • Comment le choisir ?

  • Comment et quand le porter ?

  • Quelles marques privilégier pour acheter son pantalon de yoga ?

D'ou vient-il , ce legging anciennement appelé caleçon ou collant ?

Ce collant épais, était d'abord un sous-vêtement, sportif qui plus est, mais son utilisation a changé. Au cours des années, à cause des modes, et il est maintenant utilisé en tant que pantalon de sport, car beaucoup plus agréable.

Parfois, une bande au bout des jambes peut passer sous le pied, héritage des caleçons de la danse pour pouvoir le garder en place, il s'agit dans ce cas plutôt d'un fuseau.

Pour le yoga, il s'est vite imposé grâce à son incroyable élasticité qui permet tous les mouvements, tous les asanas, tout en gardant une grande mobilité des chevilles à la taille. Même avec un étirement maximal, il doit rester en place, quelque soit le sport femme pratiqué.

Comment choisir son legging ?

Respiration, discipline, méditation, fitness, énergie vitale, contrôle de ses émotions… Tels sont les maître-mots (et il y en a bien d’autres) de l’art ancestral indien. Pourtant, on ne peut arriver à ce type de résultats sans se sentir parfaitement à l’aise dans ses vêtements de yoga !

Et ce, quelle que soit la discipline qui a su conquérir votre cœur : ashtanga, karma yoga, bikram, pranayama, hatha yoga, vinyasa, yoga à domicile

Alors avant d’enchaîner les postures et d’élever son esprit, focalisons-nous, si vous le voulez bien, sur la partie clothing ! Et plus exactement, le legging sport, ce pantalon femme, parfois utilisé comme pantalon de jogging ou de fitness, mais qui apporte avant tout un bien-être total aux adeptes qui le portent.

Les matières synthétiques (ou matières naturelles selon les marques, en coton biologique ou avec du lycra par exemple), de ce que l’on peut aussi appeler un « pantalon fitness », participe à une meilleure respiration. Mais d’autres critères sont à prendre en compte au moment d’acheter son leggings sport:

  • Le confort global de votre legging femme. Le confort musculaire est-il optimal ? Le legging a-t-il été fabriqué avec une matière élastique pour ne pas se retrouver trop serré ?

Legging Yoga confortable

  • Le style : pantalon thai, pantalon ethnique, pantalon noir ou de toutes les couleurs… Exit le pantalon bouffant ou le sarouel en cours de vinyasa !

Legging yoga lumineux et coloré

  • Le rapport qualité/prix.

Yoga pants : comment et quand le porter ?

Ce que les anglophones appellent « yoga pant » est bien plus qu’un vêtement que l’on porte en leçon de yoga aujourd’hui !

Mesdames, nous savons parfaitement ce que vous faites chez vous en rentrant du boulot le soir… Harassées par une énième grosse journée de travail, serrées dans votre jean ou pantalon-ceinture, vous n’attendez qu’une seule chose : remplacer votre attirail de working girl par un tellement plus confortable pantalon de yoga !

Car oui, le pantalon yoga, c’est avant tout l’instrument absolu de votre relaxation à la maison. Celui qui vous permet de décompresser et de vous détendre physiquement et mentalement.

Mais résumer le legging au confort serait bien trop réducteur… Comment oublier en effet qu’il s’agit pour beaucoup de femmes d’un accessoire mode à part entière ? A assembler avec :

  • une robe,

  • une jupe,

  • un short,

  • un long pull en laine ou en cachemire, etc.

Legging yoga noir avec effet transparent

Les possibilités sont multiples en dehors des cours de hatha yoga, yoga pilates et autres exercices de yoga que vous faites chez vous !

Vers quelle marque se tourner pour en acheter un  ?

Déjà munies de votre tapis de yoga, de votre brassière yoga, playlist zen perso, sous-vêtements, brique, coussin de yoga et autres matériel fitness pouvant vous aider en cours, il ne vous manque plus que ce fameux legging !

Tenue Yoga complète                      Tenue Yoga complète avec brassière

Pour compléter votre panoplie de matériel et vêtements yoga, concentrons-nous désormais sur les meilleures marques de legging. A qui faire confiance ? Voici une petite liste maison :

  • Pour votre prochain workout yoga, choisissez un legging bio de la marque LiquidoActive ! Leurs vêtements sont très jolis et résistants et versatiles!

  • Vous aurez peut-être aperçu les campagnes de pub du top model americano-palestinien Gigi Hadid un peu partout… ! Alors pourquoi ne pas faire comme elle et acheter un legging Onzie, qui a une superbe collection pour homme ?

  • Côté style, vous pourriez apprécier notre gamme de produits avec les leggings qui ne manquent pas de style ! On retrouve sur notre boutique le classique pantalon noir (classique ou plus fantaisie comme chez Onzie) , pour aller progressivement vers des leggings beaucoup plus colorés et à motifs (en Lycra, polyamide, coton…).

Vous voilà désormais parées !