Pratqiue au bord du lac

(Re)prenez de bonnes habitudes pour la rentrée



Depuis quelques semaines déjà, vous avez repris le chemin du travail… Mais, après plusieurs semaines de farniente passés loin des horaires habituels de bureau, il peut parfois être difficile de repartir sur de bonnes bases. Heureusement, nous partageons aujourd’hui nos meilleurs conseils pour vous permettre de retrouver une bonne hygiène de vie et tout votre tonus pour une rentrée réussie !

  • Une rentrée sous le signe des bonnes habitudes

La période de la rentrée est celle où nous essayons tant bien que mal de reprendre nos habitudes, perdues en cours de route pendant les vacances d’été. Alors si, comme des milliers d’hommes et de femmes, vous ressentez le besoin de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène de vie, suivez nos conseils ! Parce qu’il n’y a pas qu’en début d’année que l’on doit prendre de bonnes résolutions…

  • Pratiquez le yoga

L’après-rentrée est, pour certaines d’entre nous, une période difficile à passer : stress, manque de concentration, fatigue physique et mentale… sont autant de maux auxquels il convient de répondre pour repartir sur de bonnes bases après la rentrée. Pour cela, rien de mieux que de pratiquer le yoga! Réduction du stress, amélioration de la respiration, reprise de la confiance en soi, amélioration de la concentration… les bienfaits du yoga sont nombreux et répondent complètement aux problématiques de la rentrée. Essayer, c’est adhérer !

  • Ayez une hygiène de vie saine

Avoir un régime équilibré et une alimentation saine est une recommandation maintes fois redîtes. Et pour cause : c’est l’une des clés les plus efficaces pour repartir sur de bonnes bases après la rentrée. Que ce soit dans votre alimentation ou votre mode de vie, adoptez donc de bonnes habitudes : arrêtez de fumer, faîtes du sport, réduisez le stress (en pratiquant du yoga, par exemple), mangez des fruits et légumes, supprimez le plus possible les viandes rouges et les viandes transformées, et n’oubliez pas de dormir  : « un esprit sain dans un corps sain ! ».

  • Faîtes-vous plaisir

Pour retrouver l’énergie qu’il vous manque suite à la rentrée, il faut absolument prendre du temps pour vous et vous faire plaisir. En effet, cette période ne doit pas (seulement) être la reprise du fameux « métro-boulot-dodo » mais plutôt l’occasion de découvrir de nouvelles choses. Vous pourriez par exemple découvrir, tous les mois, une belle sélection de produits de beauté bio, cela vous ferez plaisir, non ? C’est tout à fait possible grâce à la box beauté Évidence ! Vous pourrez ainsi prendre soin de vous avec des produits et soins 100 % naturels et biologiques. Une excellente occasion de vous faire plaisir et de casser la routine de la rentrée !