Vêtements de yoga éco-responsables


Des vêtements éco-responsables, concrètement c’est quoi ?

Découvrez notre gamme de vêtements éco-responsables pour pratiquer du yoga tout en respectant l’environnement. Le yoga se vit au quotidien, c’est pourquoi nous vous proposons des vêtements se portent tout au long de la journée. Vous aimez les belles matières ? Retrouvez notre gamme de vêtements, avec un style intemporel, moderne et épuré. Des vêtements de yoga tout confort avec des matières d’origines naturelles comme du bambou, du coton, des bouteilles recyclées, des fils de pêche, des teintures végétales et des pigments naturels. Parmi notre gamme de vêtements éco-responsables, vous pouvez retrouver plusieurs sous-catégories. Entre vêtements recyclés et recyclables, composants d'origine naturelle, matériaux biodégradables et vêtements fabriqués en coton biologique et fabriqués en France, vous allez trouver les vêtements qui correspondent au mieux à vos attentes !

Des vêtements recyclés et recyclables

Donnez un seconde vie à vos vêtements de yoga en les recyclant ! Cela permet de trouver une utilité durable et écologique à vos vêtements que vous ne souhaitez plus porter A quoi ça sert de recycler ses vêtements ? Le recyclage a pour conséquence de réduire le volume des déchets qui va être enfoui ou incinéré, et donc produire de la pollution. Cela permet donc de préserver les ressources naturelles restantes car la matière utilisé replace donc celle qui va être extraite de la Terre.

Des vêtements biodégradables

Aussi appelés vêtements compostables, ce sont des vêtements qui peuvent être décomposés par l’action de compostage. Cela signifie qu’un vêtement ou un emballage vendu compostable doit pouvoir se dégrader dans un composteur industriel, et non pas dans votre jardin ! Avec certaines conditions (une température entre 70°C à 80°C, environ 70% d’humidité et un taux d’oxygène de 20%), il faut environ 1 mois pour décomposer un vêtement biodégradable contre jusqu’à plus de 600 ans pour un vêtement dit classique. Ce type de processus est très intéressant pour l’environnement car cela permet d’éviter des processus beaucoup plus polluant pour l’environnement une fois le vêtement arrivé en fin de vie.

Des vêtements en coton biologique

L’industrie du textile est une grande consommatrice d’eau ! En effet, il faut environ 2500 litres d’eau pour fabriquer un t-shirt en coton « classique », ou bien l'équivalent de 70 douches. La culture d’un t-shirt en coton biologique à une consommation en eau moins important. Les sols de la culture du coton biologique retiennent mieux l'eau et l'humidité car ils contiennent plus de matière organique. Cela rend donc le plant de coton moins consommateur d’eau. Les différents produits toxiques utilisés dans la culture du coton classique requièrent une grande quantité d'eau pour être dilués, ce qui ne va pas être le cas lors de la culture du coton bio biologique. Les besoins en eau d'un plant de coton ne changent pas énormément, mais c’est plutôt du côté des méthodes qui entourent la culture du coton biologique qui va permettre d'économiser de l'eau.

Des vêtements Made In France

Le marquage « Fabriqué en France », « Produit en France » ou « Made in France » est une mention que certains de nos vêtements portent pour attester que nos produits sont d'origine française. MaBoutiqueYoga favorise les circuits courts pour éviter au maximum la pollution de l'environnement. Retrouvez uniquement des vêtements fabriqués en France dans notre catégorie MadeInFrance.

Vous souhaitez nous retrouver en boutique ?

Vous pouvez continuer votre shopping sur notre boutique en ligne ou, si vous le souhaitez, il est possible de venir directement en boutique pour bénéficier de tous nos conseils d’expert. Retrouvez notre boutique à 20 minutes de Lyon, au 57 Rue Centrale à Saint-Symphorien d’Ozon (69360).

Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant sur ce site, vous devez accepter les cookies sur votre appareil. Ils permettent notamment d'actualiser votre panier et de sécuriser votre connexion.