Né au Vietnam au début des années 1980, le Dien Chan est une méthode de multi-réflexologie faciale. Le Professeur Bui Quoc Chau a mis sur pied cette technique afin d’améliorer la détection et la simulation des zones réflexes et des différents points sur le visage. Ceci permettra de lancer le processus d’autorégulation du métabolisme et par la suite de soulager la douleur.

Massage du visage

Le fondement du Dien Chan : d’où vient-il ?

Selon son étymologie, cette technique naturelle et évolutive est formée de deux mots principaux à savoir Dien et Chan. Le Dien fait référence à la surface du corps ou au visage. Le Chan quant à lui renvoie aux diagnostics et observations possibles.

Après plusieurs années d’études cliniques et de recherches, le Professeur Bui Quoc a pu concrétiser sa découverte. C’est d’ailleurs grâce à lui que plusieurs médecins vietnamiens ont pu s’arrimer à cette nouvelle méthode. Par ailleurs, le Dien Chan se caractérise par une corrélation de savoirs aux origines multiples.

On parle des domaines tels que: logique scientifique, linguistique et diverses philosophies orientales et médecine traditionnelle chinoise. Vous pouvez également pousser vos recherches pour obtenir plus d’infos

Quels sont les trois axes principaux du Dien Chan ?

Il s’agit de trois points interdépendants à respecter lors de l’application de la méthode. Ils se valent tous et aucun d’eux ne peut être substitué par un autre. La stimulation et détection des points vivants à l’aide des schémas de réflexions situés sur le visage.

L’application des différentes formules de traitement et la stimulation des points fixes. Encore appelés points BQC, ils permettent de renforcer le travail des schémas de réflexion.

L’utilisation des outils spécialement conçus pour la pratique du Dien Chan. Ils ont été créés par le Professeur Bui Quoc Chau lui-même. Ceux-ci permettent d’agir de différentes manières sur les points BQC.

Réflexologie du visage

En plus de disposer des points réflexes sur le visage et des zones concernées, l’on compte aussi un procédé unique. Dans la pratique du Dien Chan, à chaque trouble correspond des formules/traitements spécifiques. Désormais considérée comme une thérapie orientale, elle est reconnue par l’Académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin.

Pour ce qui est du reste, une pratique régulière du Dien Chan augmente la circulation lymphatique et sanguine du corps. Aussi, cela permet un équilibrage progressif des fonctions énergétiques des organes internes, tout en renforçant le système immunitaire. 

Tout d’abord, il faut savoir que cette méthode ne dispense pas d’une visite chez le médecin en cas de mal-être. Elle intervient beaucoup plus en complément de la médecine classique. Le Dien Chan agit donc beaucoup plus sur la détente psychique et musculaire. Généralement, l’on conseille de faire une consultation normale dans un hôpital, afin d’avoir plus d’informations. Ce n’est qu’après que cette méthode de relaxation pourrait vous aider. De plus, la réflexologie faciale aura à la longue un effet rajeunissant et donc un entretien supplémentaire de votre épiderme.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de toutes les nouveauté sur le site !

  • Vêtements de yoga
  • Promotion exclusive
  • Code de réduction
  • Articles de blog
YouTube

Venez découvrir toutes mes vidéos gratuites sur ma chaîne YouTube pour pratiquer d'où vous voulez !

  • Des conseils
  • Des tutoriels
  • Des challenges
  • Des programmes

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant sur ce site, vous devez accepter les cookies sur votre appareil. Ils permettent notamment d'actualiser votre panier et de sécuriser votre connexion.